Secrets de revenus récurrents

 Revenu récurrent expliqué

Le revenu récurrent est un autre terme pour le revenu résiduel.  En un mot, il existe trois (3) types de sources de revenus que vous pouvez avoir dans votre entreprise.  



1. Si vous faites un travail ponctuel, vendez ou exécutez un contrat, vous êtes payé une fois et le revenu s'arrête là.  

2. Si vous occupez un emploi normal de 9 à 5, vous continuerez à être payé tant que vous continuerez à travailler pour votre employeur, ce que l'on appelle souvent un revenu linéaire.  C'est le type de revenu que la majorité des travailleurs « bénéficient ».  Même si vous êtes neurochirurgien, avocat ou ingénieur, vous n'êtes payé que tant que vous continuez à travailler.  Vous arrêtez de travailler et le compte bancaire diminue. 

 3. Le troisième type de revenu est le revenu récurrent où vous êtes payé même après avoir cessé de travailler.  Par exemple, vous avez écrit un livre et tant que votre livre continue à se vendre, vous continuerez à percevoir des redevances pour un travail effectué une fois. 

 La majorité des personnes riches et aisées ont créé de la richesse grâce à une forme de flux de revenus récurrents.  Prenez le chanteur Michael Jackson par exemple ;  il continue toujours de recevoir des redevances sur les ventes de ses disques il y a des décennies.  Il peut même reconditionner les mêmes vieux et les vendre pour générer de nouveaux revenus.  Il n'a pas besoin de passer du temps en studio pour enregistrer de nouvelles chansons afin d'avoir de l'argent à flot !  C'est la situation la plus idéale des trois.  Nous aimerions tous travailler une fois et être payés encore et encore.  C'est le pouvoir des revenus récurrents !  

La majorité des professionnels qui bénéficient de ce type de revenus appartiennent aux domaines créatifs tels que les acteurs, les écrivains, les chanteurs et les inventeurs.  

Malheureusement, peu d'entre nous ont la chance d'avoir les talents de Michael Jackson, sans parler des opportunités d'être dans les industries lucratives.  Cependant, il existe aujourd'hui une opportunité naissante pour tout individu ordinaire de profiter d'un revenu résiduel au 21e siècle.  

Vous l'aurez deviné : ce n'est autre que le Marketing de Réseau.

Marketing de réseau examiné

 Le domaine du marketing de réseau ou du marketing multi-niveaux (MLM) a également contribué au cours des 60 dernières années environ à rendre le concept de revenu récurrent très populaire et attrayant.  Ici, vous pouvez créer un réseau de distributeurs, appelé votre descendance, et générer des revenus en dehors de votre propre effort immédiat.  Travailler pour une entreprise de marketing de réseau est l'un des endroits les plus réalisables où vous pouvez générer de la richesse récurrente, c'est pourquoi nous allons maintenant examiner les secrets pour être un spécialiste du marketing de réseau à succès.

Choisir une entreprise de marketing de réseau

 Selon un journaliste respecté, Richard Poe, dans son livre Wave4 - Network Marketing in the 21st Century, le marketing de réseau est responsable du déplacement de plus de ** 100 milliards de dollars ** de biens et services chaque année sur le front mondial.  .  Il est donc très probable que vous ayez déjà été en contact avec un type de produit ou service de marketing de réseau.  Le concept de déplacer les marchandises à travers une armée de distributeurs indépendants a gagné sa place dans le monde du marketing malgré la publicité négative subie par l'industrie.  Le marketing de réseau est là pour rester ;  la question qui demeure est « Comment choisir une entreprise ? »  

Voici quelques conseils très importants qui pourraient vous guider dans la bonne direction.  Toute entreprise avec laquelle vous pouvez trouver répondant à ces critères sera une excellente entreprise avec laquelle vous aligner. 

 1. Une entreprise qui est en affaires depuis au moins 5 ans et qui dispose d'un excellent soutien financier, d'une excellente gestion et d'une philosophie de « distributeur d'abord ».  L'entreprise doit également avoir un objectif de développement à long terme et pas seulement chercher de l'argent rapidement. 

 Cela peut être un défi de taille à atteindre, mais étant donné que la grande majorité des start-up de marketing de réseau échouent au cours de leurs trois premières années, vous ne voulez pas que votre source de revenus se tarisse soudainement !  Ce n'est pas un jeu d'enfant de découvrir qu'après avoir consacré du temps, des efforts et de l'argent à bâtir une organisation solide, l'entreprise ferme ses portes parce qu'il manquait l'un de ces éléments essentiels.

Il existe un mythe répandu selon lequel le meilleur moment pour rejoindre une entreprise est au démarrage – ce qu’on appelle « l’opportunité du rez-de-chaussée » –, mais à vrai dire, le terrain s’effondre souvent en laissant de nombreuses personnes très mécontentes.  Cela ne veut pas dire qu'il faut attendre cinq ans pour voir si une entreprise s'en sortirait bien, car logiquement, cela voudrait dire qu'aucune entreprise de marketing de réseau ne se lancera jamais.  Le point ici est que vous devez évaluer votre risque et savoir que la chance de perdre votre argent est plus élevée avec une nouvelle entreprise qu'avec une entreprise ayant fait ses preuves.

Vous connaissez le dicton selon lequel la preuve du pudding réside dans le fait de le manger ;  De même, la preuve de la stabilité d'une entreprise de marketing de réseau réside dans la durée de survie.  En fait, en plus de 60 ans d'histoire du marketing de réseau et après des dizaines de milliers de start-up de marketing de réseau, seules 42 entreprises environ ont fêté leur 5e anniversaire.

Tout propriétaire d'entreprise admettra que les premières années sont les plus difficiles.  C'est la période où l'entreprise commence à peine à prendre pied et où les revenus sont très probablement faibles.  Si l'entreprise ne dispose pas d'un soutien financier approprié, il est peu probable qu'elle survivra à ces années.  Vous ne voudriez pas rejoindre une entreprise qui dépend trop des distributeurs pour survivre.  Une entreprise de marketing de réseau prend du temps pour créer une dynamique de par la nature même de l'entreprise - le bouche à oreille, les gens qui le disent aux gens.  Avant d'atteindre le sommet, il doit avoir le soutien financier pour survivre aux premiers obstacles.

Le support client pour les distributeurs est également un élément essentiel de l'entreprise.  Si leurs distributeurs se sentent négligés, ils ne resteront tout simplement pas dans les parages.  Surtout sur le marché d'aujourd'hui où des milliers d'entreprises de marketing de réseau vous font signe.  Les distributeurs sont les consommateurs et les vendeurs, et les négliger, c'est commettre un certain suicide.

Une triste réalité de l'industrie du marketing de réseau est qu'il existe de nombreux escrocs qui viennent juste pour l'argent rapide juste avant de fermer boutique et de disparaître.  Cela nécessiterait que vous fassiez preuve de diligence raisonnable, notamment en vérifiant les sites Web d'alerte aux consommateurs tels que FTC.gov et WorldWideScam.com, entre autres.  Ces escrocs mettront normalement l'accent sur le plan de rémunération plutôt que sur le produit réel - s'il existe vraiment un produit - et appliqueront des tactiques de vente sous pression pour vous persuader de rejoindre "l'opportunité du rez-de-chaussée".  Ces criminels se nourrissent de la cupidité humaine et ont peu de sympathie pour les naïfs.

Des produits ou services de haute qualité (uniques si possible), à ​​un prix raisonnable qui devraient, idéalement, être consommables afin que les utilisateurs aient à acheter encore et encore.

Traditionnellement, les sociétés de marketing de réseau sont capables des produits de meilleure qualité simplement parce qu'elles n'ont pas à payer des prix exorbitants pour la publicité.  Il suffit de penser aux millions de dollars payés chaque année par des sociétés telles que Nike aux stars du sport pour une publicité de 30 secondes.  Cet argent, si Nike suivait le modèle du marketing de réseau, pourrait servir à développer des produits de meilleure qualité et à payer de meilleurs salaires à leurs employés.  Parce qu'une grande partie du budget d'une entreprise normale est consacrée à la publicité, les entreprises de marketing de réseau fourniront un produit de meilleure qualité, toutes choses étant égales par ailleurs, par dollar dépensé.

N'oubliez pas non plus que vous voulez être payé en permanence, vous avez donc besoin d'un produit ou d'un service consommable, de sorte que le client doit continuer à se réapprovisionner.  Les entreprises de nutrition et de télécommunications répondent très bien à cette exigence.

En plus d'être un consommable, un autre facteur important est le degré de « besoin » de ce produit ou service.  Le côté négatif de la promotion des produits nutritionnels est que la plupart des gens ne se soucient de leur santé qu'une fois qu'elle est déjà défaillante !  (Vous ferez bien du recrutement à l'hôpital local).  Si vous commercialisez un service tel que l'hébergement Web, une couverture médicale ou des services juridiques, vous êtes plus susceptible d'avoir moins d'attrition dans votre descendance.

Si l'entreprise vend un produit que vous pouvez acheter dans votre grand magasin local, il est peu probable que vous vous en sortiez très bien.  Un produit unique ou exclusif fera mieux car vous aurez moins de concurrence - vous apprenez très tôt qu'il n'y a pas de concurrence zéro, bien que certaines entreprises voudront faire cette affirmation.

La question « test d'acidité » à appliquer au prix du produit ou du service est : « Est-ce que j'achèterais à ce prix s'il n'y avait pas de plan de compensation qui s'y rattache ? »  Si votre réponse est « Non », vous envisagez alors un système pyramidal potentiel dans lequel un produit est simplement associé au plan de rémunération pour que l'opportunité semble légitime.  Dans ces cas, vous constaterez toujours que le plan de compensation devient l'argument de vente et le produit ou service rarement mentionné.

Un plan de rémunération équitable pour les distributeurs à temps plein et à temps partiel avec des primes de leadership pour ceux qui construisent des équipes importantes et productives.

Nous avons déjà mentionné qu'une entreprise de marketing de réseau à succès aura une philosophie de « distributeur d'abord ».  Dans aucun autre endroit cela ne devrait être exposé plus que dans le plan de compensation.  Il suffit de quelques calculs simples pour déterminer le nombre de ventes ou de distributeurs dont vous avez besoin dans votre organisation pour générer des bénéfices.  La plupart des gens ne prennent pas le temps de faire le calcul et sont parfois «trompés» par les graphiques de revenus potentiels sophistiqués publiés par l'entreprise.  Le point ici est que vous devez lire entre les lignes et les petits caractères pour être sûr de ce que vous êtes payé pour vos efforts.  La plupart des gens survoleront cette section car elle peut se lire comme un code des impôts et qui aime faire ses impôts ?  C'est pourquoi nous embauchons des comptables.

Les plans de rémunération se divisent essentiellement en quatre types :

1. Le plan de rupture.  C'est le plan le plus ancien et le plus traditionnel et il permet aux distributeurs de construire et d'être payés sur un nombre illimité d'associés de première ligne.  Lorsque les associés de première ligne atteignent un certain volume prédéterminé, ils peuvent « rompre » avec leur hiérarchie et former leur propre organisation.  Dans ce plan de rupture, les dirigeants sont payés sur toute leur ligne de front et également à certains niveaux dans leurs groupes de rupture.  Dans ce modèle, si vous ne travaillez pas, vous ne mangez pas.  Il faut recruter pour être rémunéré.

2.Le Plan Uniniveau.  Ici, vous n'êtes payé que sur un certain nombre de paliers déterminés par l'entreprise.  Dans ce cas, il n'y a pas de groupes de « séparation ».  Plus votre ligne de front est grande, plus la taille totale de votre groupe sera grande.  Les niveaux inférieurs seraient donc beaucoup plus grands que les niveaux supérieurs.  Encore une fois, si vous ne recrutez pas, vous ne recevez pas de chèque.

3.Le plan matriciel.  Dans ce plan, vous êtes limité au nombre de recrues que vous pourriez avoir sur votre ligne de front.  Donc dans une matrice 3 X 5 vous aurez 3 en première ligne puis 9 au deuxième niveau, puis 27 au suivant et ainsi de suite.  Comparé aux deux autres plans que nous avons examinés, le plan matriciel limite votre succès à un certain niveau.  Ce qui est si attrayant à propos de ce plan, c'est que les recrues sont informées qu'elles n'ont besoin que d'en obtenir 3 et se voient même promettre un « débordement » d'un « gros frappeur » dans leur ligne ascendante.  Les résultats sont que tout le monde se joint à la recherche de retombées et ne fait jamais aucun effort personnel.  Résultats?  Echec certain.  Une matrice, bien que limitée, peut fonctionner mais les distributeurs doivent dépendre de leurs efforts personnels et permettre au débordement (le cas échéant) d'être juste un bonus supplémentaire.

4.Le Plan Binaire.  Ce plan est un cas particulier de la matrice où vous ne pouvez en avoir que deux en première ligne, donc « binaire ».  La seule mise en garde ici est que de nombreux plans de ce type vous obligent à équilibrer les deux côtés de votre organisation avant de pouvoir être payé.  C'est vraiment une astuce pour que l'entreprise puisse garder votre argent le plus longtemps possible et parfois pour toujours.  Certaines entreprises malhonnêtes commenceront par n'ouvrir qu'un seul côté du binaire - appelé « power leg » - car il n'y a aucune possibilité que vous soyez payé jusqu'à ce que l'autre côté soit ouvert.  Au moment où l'autre côté est ouvert, de nombreuses personnes ont peut-être quitté l'entreprise en laissant également derrière elles leurs chèques de commission.  Il ne vous reste plus qu'à recruter, mais à essayer d'équilibrer les côtés de votre équipe.  Méfiez-vous de tels plans!

Il existe des variantes de ces plans, comme le plan linéaire où vous êtes payé pour tout ce qui arrive après vous.  Les entreprises qui suivent ces plans ne semblent pas survivre très longtemps puisque la plupart des gens se contentent de se joindre et d'attendre leurs chèques.  Il n'y a aucune incitation réelle à travailler le plan.

Avertissement : Vous devez toujours être particulièrement méfiant vis-à-vis des plans de rémunération qui versent plus de 60 %.  Cela signifie normalement que le produit est trop cher, que les quotas ou les volumes de qualification sont presque inaccessibles ou que la structure de séparation peut vous priver de votre investissement et de votre travail acharné.  Si l'entreprise utilise le plan d'échappée, vous constaterez peut-être que votre ligne descendante disparaît au moment où vous êtes sur le point d'atteindre les gros chiffres.  Si une entreprise a l'intention d'être trompeuse, ce sera dans le plan de rémunération ;  alors étudiez bien !

Formation et support solide pour votre équipe

De nombreuses entreprises fournissent du matériel de formation et de promotion à leurs distributeurs, mais il est souvent difficile de trouver un équilibre entre la promotion des produits et la formation des distributeurs.  Et la formation des distributeurs passe normalement au second plan.  Vous devez vous méfier des entreprises qui facturent des prix exorbitants pour leur matériel promotionnel.  Vous investissez vos dollars publicitaires afin que l'entreprise ne cherche pas à tirer un profit de vous ici, bien que beaucoup le fassent.  Vous devez chercher à vous aligner sur un leader expérimenté et apprendre le plus possible de ses méthodes de recrutement.  Assurez-vous d'enquêter sur votre ligne ascendante, car cela peut être le seul facteur qui détermine le succès ou l'échec pour vous.  Étudiez la littérature de l'entreprise pour voir qui sont les "grands frappeurs" et rejoignez leur groupe.  On dit que la misère aime la compagnie ;  le succès aussi.

En conclusionVous devriez jeter un œil à vos sources de revenus et les évaluer pour voir combien sont récurrentes et combien sont linéaires.  La clé ici est que vous voudrez peut-être «équilibrer votre portefeuille» afin que vous puissiez avoir un revenu même si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas en mesure de travailler.  Surtout en tant que propriétaire d'une petite entreprise, cela peut être essentiel à votre survie.  Même un de vos gros chèques mensuels caché sur un compte de dépôt à terme vous procurera un revenu récurrent – ​​des intérêts courus.  Combien de temps pensez-vous qu'il faudra à Bill Gates, l'homme le plus riche du monde, pour gagner son premier milliard si tous ses comptes bancaires étaient actuellement gelés et confisqués ?  C'est le pouvoir des revenus récurrents !

Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne