Depuis la mise en ligne d'Internet, le courrier électronique est extrêmement populaire auprès de tous. Au début, c'était juste un outil pour rester en contact avec les gens dans son bureau, mais bientôt, c'est devenu l'outil de choix pour les spécialistes du marketing en ligne. Savoir comment développer une liste de contacts par e-mail et comment commercialiser des personnes en ligne peut établir votre entreprise et faire croître vos ventes de manière exponentielle. Le faire correctement a de nombreuses récompenses, mais le faire mal peut aussi vous coûter cher.
LES ÉTAPES DE BASE
Bien que les étapes de base soient simples, vous pouvez créer des variantes et des stratégies marketing spécifiques pour attirer le lecteur de vos e-mails, quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez. Littéralement, vous voudrez faire ce qui suit pour démarrer une campagne par e-mail :
1. Configurer une page de capture
C'est la page qui incite les lecteurs à ajouter leurs noms à votre liste de diffusion. Il peut inclure une offre gratuite, comme une newsletter, un rapport ou un ebook, ou il peut donner un coupon comme cadeau sympa pour ajouter leurs noms. Donc Système.io peut-être un bon outil pour capturer les e-mail
Vous pouvez utiliser system.io gratuitement et à vie.
2. Utilisez un formulaire de double opt-in
Ensuite, vous souhaitez utiliser des techniques spécifiques pour protéger votre liste des spammeurs et des pirates. Le double opt-in est la pratique standard de nos jours, et nous y reviendrons plus loin.
3. Configurer les répondeurs automatiques
Après avoir capturé un e-mail et vérifié le nouvel abonné, vous voudrez lui envoyer un remerciement pour votre abonnement. Il existe de nombreuses activités que vous voudrez effectuer pour confirmer une étape de la campagne par e-mail, et si vous deviez les faire toutes manuellement, vous ne quitteriez jamais l'ordinateur. C'est pourquoi vous devez configurer des répondeurs automatiques pour qu'ils fonctionnent pour vous.
4. Créez plusieurs listes
Bien que tout le monde puisse s'inscrire en utilisant les mêmes outils, il se peut qu'ils n'aillent pas tous sur la même liste. Vous devez catégoriser vos abonnés afin de pouvoir les cibler assez spécifiquement avec des produits et des promotions particuliers qui les intéresseron
5. Concevoir différentes campagnes marketing
Vous ne voulez pas seulement avoir une campagne marketing générique ; vous voulez quelque chose qui plaira à la démographie de votre liste de diffusion.
6. Utilisez des techniques de vente qui ont un impact sur le psychisme
Créez une réponse émotionnelle qui incite vos clients à acheter. Ayez de bonnes idées pour déclencher un comportement d'achat de base via le contenu de votre e-mail.
7. Automatisez la livraison de vos produits
Cela devrait faire partie de votre campagne de marketing par e-mail pour offrir la livraison dès que possible. Nous vous montrerons quels produits se prêtent bien aux campagnes de marketing par e-mail et pourquoi.
8. Gardez une trace de ce qui fonctionne
Ceci est crucial pour déterminer si votre campagne est réussie ou non. Certaines personnes mettent toutes les pièces en place à l'exception de celle-ci et se demandent ensuite pourquoi leur travail ne porte pas ses fruits. Découvrez les éléments que vous souhaitez suivre pour vous assurer que vos campagnes par e-mail se révèlent efficaces.
9. Personnalisez les étapes en fonction de votre audience
Bien que les étapes de base soient les mêmes pour tout le monde, l'audience de tout le monde n'est pas la même. C'est à vous de déterminer quels déclencheurs fonctionneront le mieux avec votre démographie et de mettre en œuvre des procédures qui vous aideront à développer une meilleure campagne de marketing par e-mail.
CONFIGURER UNE PAGE DE CAPTURE
Une page de capture est un formulaire de vente de prospects. Ici, vous n'êtes pas tant intéressé à faire une vente qu'à obtenir une avance. Cela ne veut pas dire que vous n'utilisez pas les mêmes stratégies qu'avec une page de vente classique ; cela signifie simplement que le résultat final ne sera pas une vente. Vous ne devriez jamais essayer de vendre quelque chose à quelqu'un tout de suite lorsque vous essayez de capturer son adresse e-mail. Cela le rend suspicieux. Au lieu de cela, prenez le temps de courtiser vos prospects par e-mail et offrez-leur u⁷ne incitation à s'inscrire à votre liste de diffusion.
LISTEZ LES AVANTAGES
Tout comme une page de vente ordinaire dresserait la liste des avantages, vous souhaiterez également le faire sur votre page de capture de prospects. Pourquoi devraient-ils s'inscrire à votre liste de diffusion ? Vont-ils apprendre quelque chose grâce à un rapport gratuit ? Allez-vous leur faciliter la vie ? Combien d'argent pouvez-vous leur faire économiser s'ils prennent le temps d'ajouter leur nom à votre liste ? Vous seul savez quelle pourrait être la principale motivation de votre public cible. Énumérez le plus gros avantage en haut, tout comme une page de vente ordinaire, et quelques autres avantages après un formulaire d'inscription. Si la page de capture est trop grande, répétez le formulaire d'inscription sur toute la longueur de la page afin que les gens se souviennent de s'inscrire.
DEMANDEZ-LEUR DE S'INSCRIRE
Tout comme vous devez demander aux gens d'acheter, vous devez également faire une demande spécifique pour qu'ils s'inscrivent. Cela semble redondant, mais les gens ont souvent besoin d'un petit coup de pouce pour faire ce qu'ils veulent vraiment faire de toute façon. Vous vous assurez simplement qu'ils savent qu'ils sont les bienvenus pour s'inscrire. Vous pouvez même rassurer les personnes qui s'inscrivent que vous ne communiquez pas les adresses e-mail à d'autres partenaires, si tel est le cas. Votre contenu doit être facile à lire et le formulaire doit être facile à remplir.
UTILISER UN DOUBLE FORMULAIRE D'OPT-IN
Le formulaire d'opt-in le plus simple pour les utilisateurs est celui où il leur est simplement demandé leur adresse e-mail et leur mot de passe. Cette adresse e-mail est vérifiée en envoyant un e-mail de vérification. Une fois que l'abonné ouvre son e-mail, il peut cliquer sur le lien qui validera la nouvelle connexion. Cela garde les spammeurs automatiques et les pirates qui souhaitent ajouter d'autres personnes à votre liste pour créer des méfaits à partir de votre liste. Cela signifie que l'utilisateur de l'adresse e-mail doit lui-même vérifier que l'inscription est valide.
CONFIGURER LES AUTORÉPONDEURS
Les autorépondeurs sont des boîtes de réception d'e-mails qui reçoivent des e-mails et envoient automatiquement une réponse. Si vous configurez correctement vos systèmes, vous pouvez configurer un répondeur automatique à déclencher au moment où une vente est finalisée pour envoyer une note de remerciement. Chaque fois qu'un client ou un visiteur entreprend une action pour vous envoyer un e-mail ou pour acheter quelque chose, vous pouvez demander à l'autorépondeur de s'activer et de leur en proposer davantage.
DIFFÉRENTS RÉPONDEURS AUTOMATIQUES POUR DIFFÉRENTES ACTIONS
Vous pouvez configurer un répondeur automatique pour accueillir des personnes dans votre liste de diffusion. La première réponse automatique par e-mail avec laquelle vous contactez un client potentiel ne doit jamais lui vendre quoi que ce soit. Au lieu de cela, il devrait s'agir d'une introduction à qui vous êtes et à ce que vous espérez réaliser sur la base de cette nouvelle relation. Cela peut sembler un peu lent de commencer avec quelque chose d'aussi anodin, mais cela ouvre la voie à l'établissement d'une confiance progressive entre vous et le client. D'autres fois, vous voudrez peut-être définir des répondeurs automatiques lorsqu'ils vous achètent quelque chose ou lorsqu'ils vous envoient un e-mail pour des choses spécifiques. Vous pouvez configurer un ensemble complet de répondeurs automatiques pour différentes fonctions, telles que le service client et les fonctions d'assistance. Assurez-vous simplement que si le problème doit être signalé à une personne en direct, le client peut le faire à un moment donné.
DIFFÉRENTS RÉPONDEURS AUTOMATIQUES POUR DIFFÉRENTES CAMPAGNES
En plus de configurer des répondeurs automatiques pour différentes actions, vous souhaitez également configurer différents répondeurs automatiques pour différentes campagnes marketing. Une fois que vous avez affecté une personne à une liste, par exemple, vous pourriez la trouver dans la liste des personnes à faible revenu. Dans ce cas, vos e-mails peuvent être différents pour ce groupe que pour ceux que vous prévoyez d'acheter plus car ils ont des revenus plus élevés. Vous pouvez également configurer des répondeurs automatiques pour envoyer des e-mails à une liste à des intervalles spécifiques. Vous allez simplement configurer le contenu de l'e-mail, puis le mettre sur un calendrier pour l'envoyer à vos différentes listes. De cette façon, si votre campagne dure trois mois et que vos clients reçoivent un nouvel e-mail de votre part tous les semaine, vous n'êtes pas obligé de tout faire à la main. La bonne chose à propos de l'automatisation de vos campagnes marketing est que lorsqu'une personne est automatiquement ajoutée à vos listes de diffusion, elle finira par être placée sur une liste de répondeurs automatiques pour la bonne campagne, et cela se poursuivra tout seul après cela. Cela vous laisse libre de vous concentrer sur le contenu réel des e-mails et des promotions au lieu d'essayer d'envoyer des e-mails aux personnes et de suivre tout le monde.
Concevez différentes campagnes de marketing
Une fois que vous avez un service en place pour vous aider à gérer les opérations Nitty-Gritty, vous aurez beaucoup plus de temps pour concevoir différentes campagnes de marketing pour tester différentes stratégies. Vous voudrez envisager de séparer votre liste en différentes données démographiques, comme nous avons discuté, qu'ils soient par âge, niveau de revenu, ethnie ou autre. La clé est de comprendre que vous créez des listes afin que vous puissiez le commercialiser plus efficacement.
GÉNÉRER DES DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES
Vous pouvez obtenir des données démographiques simplement en interrogeant vos abonnés. Ou vous pouvez inclure ces données dans leur profil afin de pouvoir les stocker et les utiliser plus tard pour déterminer à quelle liste ils doivent appartenir. Si vous n'avez qu'une adresse e-mail et un mot de passe, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas à quel groupe démographique ils appartiennent jusqu'à ce qu'ils commencent à faire des achats. Pour ceux-ci, vous pouvez les ajouter à une liste de personnes à faible revenu et commencer à les commercialiser lentement de cette façon jusqu'à ce qu'ils s'identifient eux-mêmes. Essayez d'amener vos abonnés à identifier eux-mêmes leur groupe démographique, car cela peut vraiment avoir un impact sur l'efficacité de vos campagnes marketing. Vous pouvez mettre en place des sondages en ligne sur votre site et voir ce que la majorité des répondants ont à dire sur qui ils sont. Essayez de rendre les sondages amusants, mais essayez d'avoir une idée de ce que veut votre groupe démographique en lui donnant la chance de vous le dire.
PAR LE TROISIÈME COURRIEL, DÉMARREZ VOTRE CAMPAGNE
Après quelques courriels de présentation, vous pouvez commencer votre campagne de marketing. Vous devriez avoir planifié à l'avance les produits et services que vous allez commercialiser. Vous devez garder une trace de la partie de l'entonnoir de vente dans laquelle se trouve un client et continuer à lui envoyer des e-mails dans cet ordre. Parcourez une liste de sept à dix promotions, et s'ils ne les détectent pas la première fois, essayez-les à nouveau. En règle générale, il faut trois fois aux gens pour remarquer que votre produit pourrait être bon pour eux, donc si vous ne le leur montrez qu'une seule fois, ils peuvent être intéressés puis l'oublier. Si vous le commercialisez au moins trois fois, vous saurez qu'ils l'ont définitivement vu. Dans le même temps, vous devriez lancer d'autres campagnes par e-mail avec la même stratégie. Si une personne s'auto-identifie comme étant prête à dépenser plus que la liste des faibles revenus, déplacez-la rapidement vers une liste à revenus plus élevés et lancez également cette campagne à partir du troisième e-mail. De cette façon, vous faites constamment du marketing auprès des gens et notez comment vous pouvez les amener à acheter vos produits et services.
Utilisez des techniques de vente qui ont une incidence sur la psyché
Dans ces e-mails, vous devez faire attention à créer des offres qui impactent la psyché du lecteur. Ne vous contentez pas de lister vos produits et services et leur demander d'acheter ; rendre le contenu intéressant et passionnant à lire. Vous voulez que vos abonnés soient heureux de recevoir vos e-mails et anticipent d'en recevoir de nouveaux de votre part. Si vous ne leur donnez pas quelque chose de valeur dans chaque e-mail, ils se désabonneront simplement ou laisseront vos e-mails non ouverts avant de les supprimer.
INFORMER ET DIVERTIR
Vous voudrez toujours avoir un bon titre qui ravira le lecteur et lui donnera une idée du contenu de l'e-mail. Souvent, c'est tout ce qu'un destinataire d'e-mail verra avant de prendre la décision de lire l'e-mail ou de le supprimer. Faites-en un sujet qui incite le lecteur à lire votre e-mail. Le lecteur commencera à prendre confiance en vous et en votre expertise si vous lui montrez que vous savez de quoi vous parlez. Donnez-leur du contenu qui leur facilite la vie, leur apprend quelque chose ou leur donne un moment pour rire et avoir un aperçu de leur vie. Ne leur faites pas du marketing sur la ligne d'objet et ne leur demandez pas d'acheter immédiatement après l'ouverture de l'e-mail. Ce type de comportement rend les gens méfiants. Au lieu de cela, vous pouvez leur proposer diverses stratégies pour réduire la résistance à l'achat, pour les amener à vous faire confiance ou littéralement pour allumer un feu sous leurs fesses pour les amener à acheter.
STRATÉGIES PSYCHOLOGIQUES QUI FONCTIONNENT AVEC L'EMAIL MARKETING Voici quelques stratégies, mais ne sont en aucun cas les seules à votre disposition :
Offres à durée limitée.
Une chose que les gens détestent, c'est de perdre une bonne opportunité. La peur de la perte dépasse de loin l'espoir de gain dans de nombreux cas, et proposer une offre à durée limitée peut vraiment inciter les gens à agir maintenant au lieu de penser à l'acheter.
Raconter une histoire
Les paraboles et les histoires agissent sur la partie subconsciente profonde de l'esprit humain. Les histoires de personnes ordinaires qui réalisent des choses extraordinaires avec l'utilisation de votre produit ou service peuvent être une source d'inspiration et une bonne motivation pour risquer de vous acheter le produit. Dans ce cas, ils peuvent penser que l'espoir de gain l'emporte vraiment sur un coût de perte minime. Cette stratégie fonctionne très bien pour les produits et services à bas prix.
Rendez-le sélectif
Pour les offres plus chères, vous voudrez peut-être prendre un air d'exclusivité et de statut. Ce déclencheur psychologique séduit les personnes à revenu élevé et peut être une raison pour elles d'acheter.
Limitez la quantité
Peut-être que vous voulez donner l'impression que tout ce que vous vendez, c'est rare, et donc plus précieux. Même si vous vendez un infoproduit, vous pouvez configurer la livraison pour le limiter à une quantité définie et informer votre lectorat qu'il s'agit d'une commande en quantité limitée. Cela fonctionne bien avec les choses qui ont des droits de revente principaux inclus en informant les acheteurs qu'elle conservera sa valeur car la quantité est limitée.
Susciter une réponse émotionnelle
Pour les personnes qui peuvent utiliser la logique pour raisonner leur sortie de votre produit ou service, vous pouvez contourner ce mécanisme en évoquant une forte réponse émotionnelle. Chaque fois que vous pouvez amener quelqu'un à vraiment comprendre ce que vous dites, il est plus susceptible d'être entraîné dans le processus de vente et de le fermer. 6
Demandez-leur la vente
Cette stratégie doit toujours être incluse dans chaque e-mail. Vous devez demander la vente. La raison en est qu'il y a peu d'autodidactes et que beaucoup de gens veulent même être invités à acheter. Si vous leur demandez la vente, ils seront plus susceptibles d'acheter.
AUTOMATISEZ LA LIVRAISON DE VOS PRODUITS
Si vous souhaitez offrir à vos clients une gratification instantanée dans vos campagnes d'e-mailing, proposez une gamme de produits que vous pouvez livrer automatiquement sur Internet. Chaque spécialiste du marketing Internet devrait établir plusieurs produits et services avec lesquels il peut le faire, car c'est l'un des meilleurs moyens de générer une excellente satisfaction client. Il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles cela est important. Cela vous donne l'occasion de rétablir le contact avec un acheteur après une vente d'une manière amicale et utile, ainsi que de vous donner une autre occasion de faire du marketing auprès de lui. Peu importe ce que vous vendez en ligne, vous pouvez inclure les différents types de produits d'information pour vous donner un effet de levier supplémentaire auprès des clients.
TYPES DE PRODUITS À LIVRER AUTOMATIQUEMENT
Bien entendu, si vous mettez des informations sur un CD ou un DVD, elles devront être livrées par la poste. Cependant, toutes les informations électroniques ont l'avantage de pouvoir être livrées via un fichier électronique dans divers formats courants, du .pdf au .doc. Même les fichiers musicaux peuvent être envoyés et téléchargés automatiquement à partir du Web. Les fichiers vidéo peuvent également être visionnés, ce qui en fait un moyen idéal pour envoyer des produits plus longs. Voici quelques articles que vous pouvez proposer sur votre site Web :
●E-BOOKs
Les livres électroniques peuvent être lus via des fichiers .pdf en ligne. Ils sont faciles à télécharger et ne peuvent pas être falsifiés en les rendant en lecture seule. Un e-book peut faire de 50 à 100 pages et ne nécessite aucune mise en page de frais d'impression. Une fois qu'une personne achète le livre électronique, il peut être envoyé directement dans sa boîte de réception.
- Rapports
Les rapports sont des versions plus courtes de livres électroniques qui peuvent offrir de brefs aperçus, mais peut-être pas autant de détails que les livres électroniques peuvent offrir.
- Vidéos
Vous pouvez configurer des vidéos pour des démos « en direct » d'une tâche particulière. Vous pouvez également les configurer pour des cours et des tutoriels en ligne. Les vidéos sont également très populaires en tant que divertissement.
- Fichiers musicaux
Vos sites traitent peut-être de la musique. Si vous souhaitez proposer des fichiers musicaux spéciaux à télécharger, vous pouvez également le faire. Veillez simplement à ne pas enfreindre les droits d'auteur de quiconque, car cela peut entraîner plus de problèmes que cela n'en vaut la peine. Vous pouvez également vendre d'autres fichiers audio comme des sonneries ou les offrir gratuitement pour vous inscrire à certaines de vos promotions.
PERSONNALISEZ LES ÉTAPES À VOTRE PUBLIC
La clé pour générer les meilleurs résultats avec le marketing par e-mail est de personnaliser vos étapes en fonction de votre public. Des outils tels que les tests fractionnés et le suivi des déclencheurs psychologiques, ainsi que la création d'une relation de valeur et de confiance, vous aideront à augmenter vos ventes. Comme on peut le voir, la vente par e-mail marketing est simple à utiliser, mais une fois que vous avez commencé à utiliser les techniques sur plusieurs publics et plates-formes, cela nécessite une planification et un suivi approfondis pour vous permettre d'exceller. Heureusement, ce n'est pas trop difficile à faire une fois que vous savez comment, et tout ce que vous apprendrez vous apportera le potentiel de plus en plus de ventes dans vos efforts de marketing.
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